Santé & Bien Être
Sports & Loisirs
Voitures
Sites Historiques au Maroc
Sejour Maroc
29.1.07,15:21

Sites Antiques
Ruines de Benassa
Ruines de Benassa : Fondée au III ème siècle av. J-C., cette cité ne fût découverte qu ’ en 1871, il y subsiste encore les vestiges d ’ un forum, d ’ un capitole, d ’ une basilique ainsi que de plusieurs temples. Cette ancienne cité Romaine fût le port le plus avancé des Romains en Maurétanie Tingitane.

Ruines de Lixus
Ruines de Lixus : Selon la mythologie grecque, c ’ est dans la région de Lixus (située à 6km de Larache) qu ’ Hercule accomplit son avant dernière prouesse qui consistait à cueillir les pommes d ’ or dans le jardin des Hespérides situé sur le Mont Atlas. Lixus demeura une ville importante jusqu ’ à la fin du III ème siècle qui marqua son déclin, d ’ où la disparition de l ’ Empire Romain. Même ceux que l ’ archéologie indiffère escaladeront la butte, ne serait ce que pour jouir de la vue splendide de l ’ Océan, des méandres de l ’ Oued Loukous et de la ville de Larache. L ’ Unesco à prévu de classer le site en tant que Patrimoine Mondial.

Vestiges de Cotta
Vestiges de Cotta : Les vestiges de Cotta se trouvent à environ 500 mètres des grottes d ’ Hercule. Datant probablement des II ème et III ème siècles, il reste encore les vestiges d ’ un temple, de thermes, de fermes et de grandes cuves cimentées, témoignant d ’ existence à l ’ époque, d ’ huileries et d ’ usines à garum.

Ruines de Volubilis
Ruines de Volubilis : Au pied du Jebel Zerhoun s ’ élèvent les ruines Romaines de Volubilis. Fréquentée dès la néolithique par les Carthaginois, la cité devint Romaine en 40 av. J-C. et connut une grande prospérité grâce au commerce de l ’ huile. Occupée et ensuite abandonnée par les Berbères vers le IX ème siècle, la résidence du Roi Juba II disparut après le tremblement de terre de 1755.
 
posté par Kounouz Biladi
Permalink ¤